ACCUEIL NOUVELLE ZELANDE 2011 ACTUALITé Les matchs Les équipes Les joueurs FOOTBALL
Accueil du site > Rugby > Nouvelle Zelande 2011 > Nouvelle Zélande un organisateur de marque

Nouvelle Zélande un organisateur de marque

vendredi 10 juin 2011, par Alain Champfort

La Nouvelle Zélande est une grande île qui émerge de l’océan pacifique et se prépare à accueillir la coupe du monde de rugby en mois de septembre prochain. C’est un pays qui vibre au rythme du rugby, le sport le plus populaire dans la région. En prévision du mondial en Nouvelle Zélande plusieurs stades ont été rénovés pour recevoir les différentes rencontres entre les pays participants dans cette compétition mondiale. 13 stades s’apprêtent à accueillir les joueurs et les entraineurs, de même qu’un public enthousiaste pour suivre les matchs de la coupe du monde de Rugby 2011.

Eden Park, le départ et l’arrivée

Le match d’ouverture, les demi-finales et la finale se joueront dans le stade d’Eden Park à Auckland, le plus important stade en Nouvelle Zélande, c’est cet édifice qui a abrité la première édition de cette coupe du monde, où les All Blacks ont décroché le trophée de Webb Ellis. Edifié en 1900, c’est le terrain officiel de l’équipe de rugby d’Auckland depuis 1925, sa capacité actuelle s’élève à 60 000 spectateurs à l’issue des travaux d’agrandissement dont il a été dernièrement l’objet, en prévision de la coupe du monde.

Que le meilleur gagne !

La Nouvelle Zélande a donc mis en place toute la logistique et l’infrastructure nécessaires pour recevoir un évènement aussi important que la coupe du monde de rugby, l’objectif est d’accueillir aussi bien les visiteurs que les joueurs et le staff technique des différentes équipes participantes dans les meilleures conditions possibles, et ce afin de célébrer dignement la coupe du monde de rugby qui se déroulera entre le 9 septembre et le 23 octobre 2011.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0